La 2ème vie d’un modem-routeur qui a pris la foudre

FrG/ octobre 11, 2020/ Informatique/ 0 commentaires

Modem routeur foudre

Ce modem-routeur a vécu un coup de foudre… et ne s’en est pas remis ! L’orage passé, c’est le désespoir pour l’eCommerçant : plus d’accès internet.

Après achat et installation d’un nouvel appareil, tout rentre dans l’ordre.

Il a été mis de côté dans l’idée de l’utiliser un jour comme hub internet (cette fonctionnalité est en effet toujours opérationnelle et cela peut dépanner pour récupérer localement 3 ports, 1 étant réservé à l’uplink).

Les murs de l’entrepôt ayant entre-temps été repoussés (de 400 à 2 500m²), les terminaux de picking peinaient à avoir un signal fiable et un débit rapide dans les 2 bâtiments contigus avec un répétiteur Netgear WN1000RP.

Le fameux modem routeur traînait était bien rangé sur son étagère et pourquoi ne pas l’utiliser comme point d’accès wifi ?.

Connecté en filaire à un autre modem-routeur (qui lui est entier), il permet aux terminaux wifi d’avoir un accès internet sur l’ensemble de l’installation après désactivation de son serveur DHCP et attribution d’une adresse IP fixe.

Il couvre sans problème tout le site et donne toute satisfaction. Plutôt que finir à la poubelle (la honte !) ou au recyclage, il s’épanouit dans sa nouvelle vie au service de l’entrepôt.

Sur la photo, il est suspendu par un feuillard de cerclage (récupération) agrafé et doublé au cas où… et la poussière est d’origine.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*
*